Comment les aimants peuvent aider à retrouver un bon sommeil ?

Basée sur l’utilisation des champs magnétiques, la magnétothérapie est devenue une pratique courante de nos jours pour soigner des affections. Elle peut être utilisée par tout le monde même chez les bébés. La thérapie par les aimants est aussi reconnue pour ses bienfaits par rapport au sommeil. Voici tout ce dont vous devez connaître sur cette méthode.

Le principe de la magnétothérapie

La thérapie par les aimants permet de rééquilibrer la régénération des cellules ainsi que l’oxygénation des tissus. L’organisme retrouve rapidement ses forces grâce à cette thérapie, surtout après une maladie ou des blessures. Cette méthode est déjà très répandue au niveau des milieux hospitaliers. Vous pouvez y avoir recours pour soulager les problèmes d’articulation, les inflammations musculaires. La magnétothérapie est aussi efficace pour soigner les migraines, les troubles digestifs, coliques, névralgies…

Le rééquilibrage des champs magnétiques dans le corps est aussi important pour les sportifs. Les aimants favorisent la récupération physique suite aux exercices. L’avantage de la magnétothérapie est qu’elle peut être pratiquée en dehors des centres médicaux. Les aimants peuvent avoir différentes formes comme les galets, les pastilles ou encore les bandeaux que vous vous fixez sur la tête.

La magnétothérapie et le sommeil

Un des bienfaits procurés par la magnétothérapie est la bonne qualité de sommeil. Comme l’action des aimants sur les cellules apporte l’apaisement et la détente, elle favorise l’endormissement. Les aimants mis en contact avec la peau provoquent la sécrétion d’endorphines qui ont un effet antalgique. Vous ressentirez rapidement une sensation de bien-être et de détente. Découvrez sur ce site toutes les informations intéressantes sur la magnétothérapie et le sommeil.

Cette technique a pour vertu de soulager les douleurs nocturnes. C’est pour cela que vous pouvez voir sur le marché des lits magnétiques qui permettent de bénéficier des effets positifs des aimants durant toute la nuit. Vous pouvez aussi avoir recours aux housses ou aux surmatelas magnétiques si vous ne pouvez pas changer la literie en entier. La magnétothérapie est aussi conseillée pour aider les enfants à retrouver plus vite le sommeil. Cette pratique est sans douleur et sans le moindre effet secondaire.

Les vertus de la thérapie des aimants

Selon les preuves scientifiques, la magnétothérapie est efficace pour guérir certaines affections :

  • La guérison des fractures : surtout celles qui prennent du temps pour guérir. Les cibles sont surtout les os longs tel le tibia.
  • Les symptômes de l’arthrose sont apaisés. Les appareils qui émettent des champs magnétiques sont posés sur les genoux par exemple, et les douleurs sont réduites.
  • La sclérose en plaques fait partie des affections qui sont soulagées par la thérapie des aimants. Les principaux bénéfices sont la réduction de la fatigue, le contrôle de la vessie, l’effet antispasmodique. Les aimants améliorent également les fonctions cognitives, la vision, la mobilité ainsi que la qualité de vie.
  • Le traitement de l’incontinence urinaire : les champs magnétiques aident à rétablir l’équilibre de l’organisme.
  • La migraine est également soulagée par l’effet électromagnétique. L’intensité est largement réduite ainsi que les fréquences.